Jour 84 – De Deux Rivières à Petawawa, ON

Le vendredi, 3 août 2018.

Oh! La La! Cette journée a été une dure journée!

Tout d’abord, la première moitié du trajet était très accidentée; de longues montées abruptes et un vent de face pas très très fort mais soutenu. Nous avions projeté nous rendre à Pembroke, à 120 km, mais l’énergie n’était pas au rendez-vous. Nous aurions pu nous rendre, mais nous serions arrivés très tard et nous aurions hypothéqué la journée de samedi. 

Nous nous sommes donc arrêtés à Petawawa, et nous nous sommes plongés dans le bain tourbillon voisin de la piscine du motel et ensuite sommes allés chercher à manger dans une épicerie pas trop loin du motel. Nous avons acheté une quantité phénoménale de fruits frais, de Sushis et de salade fraîche. Et nous sommes rentrés et avons mangé presque tous ces produits à notre chambre. Et pendant ce temps, nous en avons profité pour faire un lavage de tout notre linge à la laverie du motel.

André tient le coup. Il faut que je le ménage. Il avait fait un bon entraînement mais il n’avait pas fini de développer son endurance pour la longue randonnée. Or ça ne fait que 5 jours qu’il roule à tous les jours. C’est exigeant, un tel régime.

Alors, depuis le milieu de la journée, aujourd’hui, j’ai décidé que nous allions rouler en peloton et que j’allais tirer. Il se fatiguera moins. Aujourd’hui, cette stratégie nous a permis de terminer la journée sans être morts.

Nous allons répéter cette stratégie, demain.

Distance parcourue: 103,1 km                  Distance cumulative :   7527,4 km

Temps de parcours : 6h08                        Vitesse moyenne : 16,78 km/h

Distance moyenne quotidienne à ce jour : 89,6 km/jour

 

5 août 2018

Jour 84

  • Distance Instructions
Label
  • Distance 103.86 km
  • Time 1 h 8 min
  • Speed 91.0 km/h
  • Altitude min. 120 m
  • Altitude max. 321 m
  • Montée totale 1072 m
  • Descente totale 1085 m

3 commentaires

Maryse Mercier

C’est vraiment l’fun de te lire et te (maintenant…vous) suivre! Vous êtes si loin et si proche de nous en ce moment, bien hâte de vous voir bientôt!
On vous embrasse,
Maryse et Benoit

Jean Jacques Lamoureux

Quelle belle ténacité les gars, vous faites une belle paire de frères. On ne peut pédaler pour vous mais on pédale en esprit en crime …poff. André, lorsque je t’ai vu chez atmosphère avec ton frère, j’ai tellement eu bon contact avec toi que je croyais te connaitre depuis très longtemps. Bonne jambes à toi. Quel beau défi tu es en train de réaliser!
Salut les deux frères
Happy good trip back to Orford Quebec
On vous attend
Jean Jacques

Marise Létourneau

Quelle famille ? TOI qui roule depuis 84 jours qui se préoccupe de son frérot. Je comprends la solidarité familiale Péloquin. Prudence en peloton mais bonne idée pour aider ton grand frère.

Laisser un commentaire